Vous êtes à la page : Ecole Ste Marie
Ste Marie - 00130photo_cote_parl
Ste Marie - image_carnaval1
Ste Marie - image_kermesse1

Reprise du 4 juin

Chers parents de l'école,

Jeudi 4 juin, nous entamons une nouvelle réorganisation de l'accueil des enfants pour accueillir la plupart des élèves comme l'a demandé le ministre de l'EN.

Néanmoins, le protocole sanitaire étant toujours de rigueur, les modalités d'arrivée et de sortie restent les mêmes, et je vous prie de vous y référer en consultant le livret d'accueil ci-dessous.

La seule modification mineure est le changement d'horaire fixé désormais à 9 h (et non plus à 9h15) pour l'arrivée des enfants venant à pied, à vélo, seuls ou accompagnés, et 16 h15 (et non plus 16h) pour la sortie.

Sentiments dévoués. Le chef d'établissement. Eric Porcher

Organisation de l'accueil à partir du 4 juin.

cliquez sur le logo pour voir le fichier PDF Organisation de l'accueil à partir du 4 juin.

Chers parents de l’école,

Suite aux annonces du ministre de l’Education Nationale et comme promis, je reviens vers vous pour la nouvelle organisation qui sera effective dès le jeudi 4 juin (et non le lundi 8 juin comme préconisé).

Dorénavant, nous devons accueillir tous les élèves volontaires (plus de prioritaires tous les jours) mais avec les mêmes contraintes du protocole sanitaire (suite avec la pièce jointe)

Enquête pour le 2 juin 2020

Chers parents de l’école,

Pour anticiper une éventuelle réorganisation de l’accueil des élèves en fonction des annonces gouvernementales de ce soir, j’ai besoin de savoir si vous acceptez que votre ou vos enfants reviennent à l’école, à partir du 2 juin, même partiellement.

Merci de bien vouloir répondre à l’enquête.

Une autre enquête vous parviendra dès vendredi en fin d’après –midi.

Afin de faciliter l’exploitation des résultats merci de répondre enfant par enfant,  en cliquant sur ce lien :https://forms.gle/oniNZmGFdcf6qAkG9                                                  Sentiments dévoués. Eric Porcher

 

Courrier du 25 mai

Chers parents de l’école,

Concernant la deuxième reprise du mardi 2 juin, je reçois de nombreux messages, avec une certaine inquiétude que je partage, pour l’accueil des enfants dont les parents vont devoir reprendre leurs activités professionnelles en présentiel et donc devenir prioritaires.

Je ne suis ni velléitaire, ni procrastinateur, et j’attends avec impatience les prochaines décisions gouvernementales qui j’espère ne vont pas être divulguées le vendredi soir pour le mardi suivant.

A ce jour, en application du protocole sanitaire et avec du personnel absent, nous sommes au maximum de nos capacités d’accueil de prioritaires. Les prioritaires doivent  venir tous les jours et je ne peux donc pas organiser un roulement tous les 2 jours pour l’ensemble des élèves.

Je souhaite vivement et l’équipe enseignante avec moi, pouvoir reprendre l’école avec tous les élèves mais avec un protocole allégé pour les enfants. Sans allègement, il me sera impossible d’accueillir tout l’effectif complet.

La municipalité réfléchit à l’organisation d’un accueil éducatif (type T.A.P) mais ceci est très difficile car il nous faut recruter au minimum une quinzaine d’animateurs, trouver des lieux d’accueil adaptés, ne serait-ce que pour les sanitaires, et assez vastes pour respecter la distanciation physique. Néanmoins, les services municipaux y travaillent pour savoir si c’est réalisable.

Cette réalité est difficile car il nous est impossible d’anticiper une organisation sans en connaître toutes  les contraintes qui seront  imposées par l’Education Nationale, à partir du 2 juin.

Pour vous, comme pour nous, cette situation est vraiment très inconfortable mais sachez que nous ne sommes pas et ne serons pas avares d’efforts pour gérer au mieux  cette nouvelle étape.

Dès que j’aurai  de nouveaux renseignements, je ne manquerai pas de vous en informer rapidement.

Je suis bien conscient que ce courrier ne répond pas totalement à vos demandes légitimes, mais pour terminer avec un brin d’humour je citerai la grande poétesse belge A .Cordy : « Je voudrai bien, ouin ouin  ....mais je peux point » 

 A très bientôt. Eric Porcher, chef d’établissement

 

Diaporama de la reprise

Diaporama de la reprise ici

Message du Président A.P.E.L

cliquez sur le logo pour voir le fichier PDF Message du Président A.P.E.L

Message du Président A.P.E.L

Livret d'accueil Mise à jour du 9 mai 2020 à 16h05

cliquez sur le logo pour voir le fichier PDF Livret  d'accueil Mise à jour du 9 mai 2020 à 16h05

Ci joint le livret d'accueil de l'école Ste Marie.

Courrier résulat enquête

cliquez sur le logo pour voir le fichier PDF Courrier résulat enquête

Courrier résulat enquête

Courrier du Directeur Diocésain et UDAPEL

cliquez sur le logo pour voir le fichier PDF Courrier du Directeur Diocésain et UDAPEL

Courrier du Directeur Diocésain et UDAPEL

Attestation employeur

Si vous avez besoin d'une attestation employeur, faites-en la demande en précisant bien à quel nom à    ecole.smarie@wanadoo.fr

Protocole sanitaire national

cliquez sur le logo pour voir le fichier PDF Protocole sanitaire national

Bonne lecture

Message du 5 mai 2 enquêtes

cliquez sur le logo pour voir le fichier PDF Message du 5 mai  2 enquêtes

Chers parents de l'école,

Merci de prendre lecture document joint.

Message du 3 mai

Chers parents  de l’école,

 

Nous venons de recevoir le protocole sanitaire définitif  qui est à suivre pour organiser la reprise des élèves et que vous pouvez trouver sur le Net.

Vous entendez, tout comme moi, beaucoup d’informations qui peuvent se contredire et cela ne rassure guère. IL faut là aussi mettre de la distanciation.

300.jpg

310.jpg p

3301.jpg p

récentes

360.jpg

    

Inscription: rentrée 2020.

01261.jpg p

320.jpg p

340.jpg

Accès Base Spatiale

 base1.jpg p

Conseils confinement

0128.jpg p

Message du directeur 25 avril 2020

Madame, Monsieur chers parents de l’école.

 

Au début de cette dernière période  avant l’été, je suppose que tout comme moi, vous souhaiteriez savoir comment la reprise va s’effectuer concrètement.

 

 Ecole Ste Marie Culture Religieuse