ATTENTION: fait rare : ALERTE pour signer une PÉTITION
En cas de maladie d'un enseignant d'une école privée,le recteur d'académie a décidé qu' il n'y aura pas de remplaçant avant le 6 ème jour ouvré.
Chers parents de l’école Sainte Marie
Je n'ai pas pour habitude de relayer auprès de vous des informations concernant les contraintes administratives ou professionnelles que nous rencontrons régulièrement, dans notre métier d'enseignant et de chef d'établissement. Cependant aujourd'hui, je tenais à vous faire part de ma grande inquiétude vis à vis d'une mesure communiquée cette semaine par l'Académie de Nantes.
A compter du 2 décembre 2019, les professeurs des écoles absents ne seront remplacés qu'après 5 jours ouvrés de carence. Concrètement : un enseignant absent le lundi ne se verra remplacé dans sa classe que le mardi de la semaine suivante.
Seul l'enseignement privé de l'Académie de Nantes est visé par cette mesure.
Vous comprendrez aisément les répercussions qu'une telle mesure peut avoir sur l'organisation d'une école, sur les conditions de travail des enseignants, des ASEM, et sur la qualité de l'enseignement proposé à vos enfants.
C'est pourquoi, si vous souhaitez signifier votre opposition à cette directive, je vous propose de vous associer à nous en signant une pétition numérique. Toutes les écoles catholiques sont invitées par les chefs d’établissement à suivre cette démarche.
Ce n'est qu'avec votre soutien que nous parviendrons à faire annuler cette mesure insoutenable pour la pérennité de nos écoles. Pour signer la pétition, rendez-vous
Circulaire du Rectorat applicable au 2 décembre 19 – Signez la pétition
D'avance merci de faire suivre ce message à toutes les personnes de votre entourage susceptibles de soutenir cette initiative.
Je sais pouvoir compter sur votre soutien.
Sentiments dévoués.
Eric Porcher